Les agences immobilières dans le métaverse ! Que faut-il savoir ?

News
Le 21/04/2022

En 2022, cela est désormais possible de dépenser des millions pour acheter un terrain fictif dans un monde virtuel.

Le métaverse est un univers virtuel qui permet de travailler, d’acheter et de vendre des biens/services mais surtout d’opérer des transactions immobilières.

Mais savez-vous ce qu'est concrètement le métaverse ? 

Le métaverse se définirait comme un réseau évolutif de mondes virtuels interconnectés, axé sur l’interaction en temps réel, où les gens peuvent travailler, interagir socialement, effectuer des transactions, jouer et même créer. 

L'immobilier nouvellement arrivé sur le métaverse.

L’achat de terrains, de boutiques ou de logements virtuels se fait le plus souvent en cryptomonnaie dans le métaverse et cela suscite quelques convoitises. 

Avant d'acheter, il y a un réflexe important : étudier les prix immobiliers, comme si c'était un investissement dans le monde réel.

Pour les terrains, le prix apparaît, tout est transparent, cela permet de comparer les différentes offres. On retrouve plusieurs indicateurs qui permettent de savoir si le terrain est avantageux, si les prix sont raisonnables ou s’il s’agit de spéculations.

Bon à savoir également : lorsque l’on souhaite se lancer dans l’investissement immobilier dans le métaverse, il faut utiliser la cryptomonnaie. Il faut donc passer par une plateforme qui permet de convertir ses euros en cryptos. 

Le métaverse apporte quelque chose de plus. Lors d’une visite virtuelle, le client se déplace dans le bien via son clavier d’ordinateur, sa souris voire son casque VR. Ainsi, les avatars du client et de l’agent immobilier peuvent visiter le bien ensemble, et échanger dessus. Cela crée une expérience des plus immersives.

 

Satisfaction client 4.6/5