L’année 2022, sera-t-elle une bonne année pour vendre ?

News
Le 31/05/2022

En 2021, le marché immobilier a connu une année record au niveau du volume de ventes de logements anciens malgré des hausses de prix. Les Français ont été plus nombreux pour acheter de l’immobilier, grâce à l'amélioration de leur capacité d'emprunt. 

Les acquéreurs ont fortement dynamisé le marché en 2021, mais que sera t-il de la vente immobilière en 2022 ?

Le pouvoir d’achat en France ne s'est pas amélioré et rien ne dit que cela va s’améliorer en 2022. Et bien que les taux de prêt immobilier restent très bas, il ne faudra pas que les prix de vente affichés soient excessifs sous peine de rendre les ventes plus difficiles.

Néanmoins, l'année 2022 reste un bon moment pour vendre de l’immobilier, si en tant que vendeur vous parvenez à resté réaliste sur le prix du ou des bien(s) à vendre. En effet, cela sera bénéfique pour vendre en quelques jours ou semaines.

Il sera important de bien percevoir la valeur du bien que vous souhaitez vendre afin de réussir votre vente dans de bonnes conditions : vente rapide à un bon prix. 

Afin de vous aidez, vous pouvez vous renseigner sur les critères qui font varier le prix d’un bien immobilier. Cela vous permettra de comprendre les différences entre plusieurs biens qui semblent similaires et d’évaluer vous-même les points forts et points faibles de votre logement.

 

Satisfaction client 4.6/5