Crédit immobilier : les taux augmentent en 2022

News
Le 23/03/2022

Alors que les taux avaient atteint leur niveau le plus bas à la fin de l’année 2021, les courtiers en crédits immobiliers signalent aujourd’hui une augmentation des taux pratiqués par les banques. Serait-ce le début de la remontée des taux d'emprunts immobiliers ?

En février, on constatait une hausse de + 0.10 point par rapport au mois de janvier.

Frémissement passager ou changement durable ? Cette légère augmentation peut s'expliquer par plusieurs facteurs. Le premier est le suivant : après un certain nombre de contrats signés en ce début d’année 2022, la plupart des banques sont moins enclines à prêter. Pourquoi ? Elles ne veulent pas atteindre leurs objectifs commerciaux si tôt dans l’année et elles n'hésitent donc pas à se mettre en concurrence auprès des prospects. L’autre explication possible est que cette augmentation fait suite aux dernières annonces gouvernementales. Les banques anticipent les nouvelles règles qui pourraient affecter leurs marges.

En somme, si vous souhaitez faire un prêt immobilier, il vaut mieux faire entrer en concurrence les offres des banques et des compagnies d'assurances. Accompagné d'un courtier professionnel pour atteindre cet objectif, vous trouverez les meilleurs tarifs immobiliers ainsi que les assurances les moins chères avec les mêmes garanties minimales que les contrats collectifs proposés par les banques prêteuses.

Satisfaction client 4.6/5